[retour au sommaire du site] [Tests]
CL-Amp
Audio et musique Graphisme Réseau et communications Édition de textes Logiciels divers
CL-Amp 3.6
Lecteur audio modulaire permettant d'écouter toutes sortes de fichiers audio, y compris les fichiers aux formats MPEG Layer II et III.
 


Page correspondante sur BeBits

 
CL-Amp

 
Présentation

 
CL-Amp ressemble à s'y méprendre à WinAmp et peut utiliser les skins de ce dernier (à partir de la version 3.3, les skins zippés sont également gérés, ce qui permet d'économiser l'espace disque.)
 
Fonctionnalités et ergonomie

 
D'une manière générale, CL-Amp calque son comportement sur celui de son "modèle". Il intègre la vue réduite et la vue en double taille. Il propose également des plug-ins de visualisation. Les playlists de Winamp sont parfaitement gérées avec un éditeur pratique et efficace et il est possible d'éditer les "ID-tags".
 
Parmi les points forts du logiciel, il faut noter qu'il est capable de faire un fondu enchaîné entre les titres, un peu à la manière de SoundPlay. Par ailleurs, le bouton de balance de WinAmp est remplacé dans CL-Amp par un varispeed permettant de modifier la vitesse de lecture du fichier.
 
CL-Amp est capable de sauvegarder les fichiers lus sur le disque, permettant ainsi, par exemple, de graver des CD audios à partir de fichiers MP3. Il sait également sauvegarder les fondus enchaînés entre les titres.
 
La version 3.5 apporte une nouveauté de taille : un equaliser 10 bandes, à la manière de son modèle WinAmp. Si l'équalisation est pleinement fonctionnelle, ce n'est pas le cas des boutons "auto" et "presets".
 
Conclusion :
Il est gratuit, sans histoire, pratique et plein de petits détails pratiques. Autrement dit, CL-Amp est sans aucun doute un logiciel indispensable pour tout le monde. Il est en constante évolution et chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations. Certains pourront lui préferer SoundPlay qui offre quelques fonctions inédites, mais ce dernier est payant.
Haut de la page Fermer cette page