[retour au sommaire du site] [Tests]
Gogo Gadget
Audio et musique Graphisme Réseau et communications Édition de textes Logiciels divers
Gogo Gadget 0.7
Interface graphique pour Gogo
 


Page correspondante sur BeBits

 
Gogo Gadget
 
Gogo Gadget est un "frontend" graphique pour gogo, qui est un codeur MP3 en mode console. L'intérêt d'un tel logiciel est de simplifier l'usage d'un outil comme gogo : inutile de taper de commandes dans la console pour coder des fichiers en MP3. Le codage devient donc plus facile, sans avoir à connaître les multiples options de la ligne de commande.
 
Drag'n'Drop : Gogo Gadget marque un premier point au niveau de l'ergonomie par sa gestion du "drag'n'drop" : pour coder des fichiers, il suffit de les faire glisser vers la liste. Pour définir le répertoire où stocker les MP3 résultants, il suffit de faire glisser l'icône du répertoire vers la zone "save in". C'est très pratique. Mais il aurait été encore plus agréable de pouvoir faire glisser un répertoire vers la zone des fichiers à encoder !
 
Options : les options de codage proposées sont classiques et largement suffisantes pour la plupart des personnes (dans la partie supérieure de la fenêtre sur la photo d'écran)
 
Tags : Gogo Gadget permet d'attribuer aux fichiers MP3 les "ID-tags" correspondants. C'est un très bon point là-aussi :
 
 
Encodage : durant l'encodage, Gogo Gadget affiche une barre de progression. C'est pratique mais j'aurais aimé avoir une estimation du temps restant pour le fichier en cours et pour l'ensemble des fichiers à traiter.
 
Version 0.7 : parmi les quelques nouveautés apportées par cette version, il est désormais possible d'ajouter le suffixe ".mp3" aux fichiers codés, ce qui s'avère pratique lorsqu'on utilise ces fichiers avec des O/S "bêtes" comme Ouindauze...
 
Conclusion :
Malgré quelques petits défauts de jeunesse, Gogo Gadget est un logiciel agréable et pratique qui ravira tous les allergiques à la ligne de commande. C'est donc le meilleur complément pour gogo. Je préfère - de loin - son approche ergonomique à celle de RipChord même si ce dernier est plus universel car non limité à gogo. Enfin, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un logiciel jeune amené à se perfectionner au fil des mises à jour.
Haut de la page Fermer cette page